À la découverte des grands vins du monde

BODEGAS OLIVARES

Jumilla

L’histoire débute en 1930. Pascual Olivares Fernandez était convaincu, il y a près d’un siècle, que le Monastrell (Mourvèdre) était capable de produire des vins distinctifs reflétant le caractère de son pays. Il commença à produire du vin en de petites quantités pour assurer l’approvisionnement de sa région. Bodegas Olivares était né.
Dans le coin nord-ouest de l’appellation Jumilla, Hoya de Santa Ana est la zone la plus élégante et la plus expressive de Jumilla.
On y trouve la plus haute altitude de toute la DO. Cela crée un climat qui permet de tempérer les journées chaudes de Jumilla, mais dont les nuits sont considérablement plus fraîches que le reste de l’appellation. La maturation des raisins se prolonge ici, donnant aux vins un meilleur équilibre et un développement aromatique plus intense.
Outre le Monastrell, on trouve également de la Syrah et du Grenache sur les 275 hectares que compte le domaine.
Il nous tient à cœur de conserver notre processus de vinification aussi naturel que possible. Tous les raisins sont récoltés à la main. La fermentation débute ensuite uniquement à l’aide de levures indigènes. Cette méthode permet de préserver le caractère du raisin sans le masquer.

Tinto

Monastrell, Garnacha, Syrah

2017

Altos de la Hoya

Monastrell, Garnacha

2016

Dulce

Monastrell

2016