À la découverte des grands vins du monde

Chambers Rosewood

Rutherglen, Victoria

 

Le domaine et ses vins

Créée en 1858 par William Chambers et son fils Phillip, la famille Chambers produit du vin à Rosewood depuis plus de six générations. Depuis 2001, Stephen Chambers dirige l’équipe de vinification après avoir repris l’exploitation. Il poursuit la tradition de produire des vins fortifiés très appréciés tels que le muscat et la muscadelle, que le célèbre dégustateur Robert Parker a décrit comme « rien de moins que des trésors nationaux » et « certains des vins de dessert les plus remarquables du monde ».
La première chose que vous remarquez en arrivant est la gamme impressionnante de bouteilles sur le bar de dégustation, avec plus de 30 vins différents, y compris de nombreux vins moins connus tels que la Muscadelle, le Blue Imperial (Cinsault) et la Roussanne. Recherchez une variété particulièrement intéressante et rare appelée Gouais, une plante-mère de Chardonnay, le Riesling et, comme plus récemment découvert, jusqu’à 80 variétés différentes.
Les vieilles vignes à faible rendement noueuses de Rosewood, dont beaucoup ont plus de 100 ans, donnent des fruits débordant de saveurs très concentrées pour leurs styles de vins de renommée mondiale.
Cette petite cave est vraiment un trésor à ne pas manquer.

Chambers Rosewood

Rutherglen Muscat NV

Découvrir