À la découverte des grands vins du monde

CHEVAL DES ANDES

Lujan de Cuyo – Mendoza

Par son caractère élégant, éclatant et extravagant, Cheval des Andes incarne à la perfection le style franco-argentin; la renaissance de l’assemblage parfait.
Il allie le savoir-faire du premier grand cru classé A de Saint-Emilion – Château Cheval Blanc; au terroir d’altitude de Terrazas de los Andes, ainsi qu’à son expertise dans la production du malbec et du cabernet sauvignon sur des terroirs d’altitude.
En Argentine, aux pieds des Andes, son vignoble de las Compuertas est à l’origine d’un des plus grand crus d’Amérique du Sud, un vin d’assemblage où l’expertise bordelaise renoue avec l’emblématique cépage Malbec.

Le domaine et ses vins

Cheval des Andes est méticuleusement sélectionné dans un terroir aux remarquables qualités agro-écologiques. Las Compuertas, situé dans l’une des régions les plus prestigieuses et reconnues de Lujàn de Cuyo, au nord de Mendoza.
Ce vignoble de 50 hectares dispose d’un terroir exceptionnel, à la végétation unique, et est cultivé selon des pratiques durables qui veillent à l’équilibre optimal des plantes et du sol, préservant ainsi l’écosystème existant. Ces facteurs sont essentiels à l’élaboration de ce grand cru des Andes, expressif et raffiné.

Cheval des Andes

Malbec, Cabernet Sauvignon, Petit Verdot

20122011

Cheval des Andes

Malbec, Cabernet Sauvignon, Petit Verdot Magnum

20102009

Cheval des Andes

Malbec, Cabernet Sauvignon, Merlot, Petit Verdot – Jéroboam

2005