À la découverte des grands vins du monde

COLMANT CAP CLASSIQUE

Franschhoek

Le Colmant Brut Reserve est élaboré par la méthode traditionnelle (appelé ainsi d’après la production locale ‘Cap Classique’) uniquement à base de pinot noir et de chardonnay.
Les raisins assemblés sont produits dans différentes vallées de Franschhoek, Elgin et Stellenbosch ce qui permet à chaque terroir de s’exprimer et d’apporter leurs caractères spécifiques au produit final, et ainsi d’obtenir des vins complexes et raffinés.
Niché au fond de la magnifique vallée de Franschhoek, le domaine Colmant est entièrement dédié à la production de vins effervescents. Décidés de vivre leur passion, les Colmant se sont mis à produire eux-mêmes des vins fins à partir de 2005.

 

Le domaine et ses vins

 

C’est une histoire peu banale que celle de Jean-Philippe Colmant. Cet ex-fabricant de pierres tombales du Brabant wallon ne s’est pas établi à Franschhoek avec l’intention de faire du vin, mais est devenu vigneron parce que c’était le choix le plus naturel dans ce coin idyllique d’Afrique du Sud, plébiscité par toute sa famille au début des années 2000.
Colmant Cap Classique & Champagne est aujourd’hui l’unique domaine viticole sud-africain à ne produire que des bulles. Grand amateur de champagne, Jean-Philippe Colmant a choisi d’emblée un positionnement plus qualitatif que celui de la majorité des vins mousseux sud-africains. Il écoule environ 45 000 bouteilles par an, presque exclusivement sur le marché local.

Brut Reserve

Chardonnay Pinot Noir NV

Découvrir