À la découverte des grands vins du monde

THE SUPERNATURAL

Hawkes Bay – North Island

Supernatural Wine Company a été fondée en 2009 par Gregory Collinge, propriétaire de Millar Road, et la vigneronne Gabrielle Simmers.

Aujourd’hui, le domaine produit des vins blancs certifiés biologiques, vinifiés naturellement, à faible teneur en soufre, provenant d’une propriété située à Hawke’s Bay (île du nord) en Nouvelle-Zélande.

Hayden Penny, winemaker, y élabore les vins en suivant une philosophie qui repose sur de grands terroirs et des procédés traditionnels. Il vise à rendre tous ses vins aussi naturels que possible afin de produire de vrais vins de terroir. Les levures utilisées sont toutes indigènes. Rien d’autre n’est ajouté aux vins mis à part un peu de soufre avant la mise en bouteille.

Nous voulons nous concentrer sur la production de vins blancs secs aromatiques et fermentés dans un style très propre et direct. Dans ce sens, tous nos vins sont non-filtrés.

Notre vignoble de Millar Road a su faire ses preuves au fil des années. Il bénéficie de sols, en pentes et aux aspects similaires à ceux de Te Mata Coleraine, l’un des vignobles les plus réputés de Nouvelle-Zélande.

Plus de 90% des vignobles néo-zélandais sont situés sur des terres plates avec des sols de gravier alluviaux. Ce vignoble produise donc des vins très distinctifs dans un contexte néo-zélandais.

La propriété Millar Road s’étend sur 19,4 hectares, avec 8,9 hectares plantés en vigne – 8,0 hectares de sauvignon blanc (environ 18 000 plants) et 0,9 hectare de pinot gris (environ 1 800 plants).

Supernatural Wine Company a obtenu la certification biologique complète avec BioGro New Zealand en mars 2015 et a entamé les pratiques d’agriculture biodynamique en 2015.

The Supernatural

Sauvignon Blanc

2017