TOLPUDDLE VINEYARD

Coal River Valley – Tasmania

Située à environ 20 minutes en voiture de Hobart, dans le sud-est de la Tasmanie, la Coal River Valley s’est forgé une réputation de culture de raisins de qualité exceptionnelle. Avec un climat qui est à l’extrême frais pour la viticulture en Australie, il n’est pas surprenant que le Chardonnay et le Pinot Noir se comportent si bien. Une anomalie pour un climat aussi frais est que les précipitations sont nettement inférieures à celles de nombreuses autres régions au climat frais d’Australie, avec une moyenne d’environ 500 mm de pluie par an. Ce climat frais mais relativement sec permet aux raisins de mûrir lentement en automne, sans la pression des maladies que peuvent apporter de fortes pluies.

 

Le domaine et ses vins

 

Tolpuddle Vineyard a été créé en 1988 et tire son nom des Martyrs de Tolpuddle : des condamnés anglais transportés en Tasmanie pour avoir formé un syndicat agricole. Le chef des Martyrs, George Loveless, a purgé une partie de sa peine en travaillant sur une propriété près de Richmond, dont une partie est maintenant le vignoble de Tolpuddle. Le vignoble est planté de vignes matures de Chardonnay et de Pinot Noir, orienté au nord-est et en pente douce depuis Back Tea Tree Road. Le sol est de silice légère sur grès et de vigueur moyenne, assurant des vignes bien équilibrées produisant des raisins de grande saveur et intensité.
En 2006, Tolpuddle Vineyard a remporté le premier prix Tasmanian Vineyard of the Year, reflétant la performance de ce site unique et distingué. Martin Shaw, Michael Hill Smith MW et Matthew Hill Smith ont acheté le vignoble en 2011 et sont pleinement déterminés à voir Tolpuddle Vineyard reconnu comme l’un des grands vignobles uniques d’Australie.

Tolpuddle

Chardonnay

20202019

Tolpuddle

Pinot Noir

2020