À la découverte des grands vins du monde
En ces jours courts et froids, quoi de mieux qu’un vin chaleureux et 100% étrangers pour se réchauffer !

COLMANT Brut Reserve (Afrique du Sud)

Niché au fon de la vallée de Franschhoek, le Domaine est entièrement dédié à la production de vins effervescents. Le Colmant Brut Reserve est élaboré par la méthode traditionnelle à base de Pinot Noir et de Chardonnay. Le nez nous révèle des notes d’agrumes , de brioche, la bouche est vive, fraiche avec une bulle fine et onctueuse.

AXEL PAULY Weissburgunder 2014 (Allemagne) 

 Axel Pauly est connu pour ses vins tout en dentelle. Ce vin élaboré à partir de Pinot Blanc présente un nez frais et tendre, auxarômes délicats de fleurs blanches et d’herbes aromatiques. Un ensemble très séduisant qui se poursuit en bouche avec des saveurs bien ciselées, Tout le potentiel de ce cépage est mis en évidence par ce très joli vin qui laisse le palais alerte.

HUBER Terrassen Grüner Veltliner 2015 (Autriche)

L’Autriche est avant tout un producteur de vins blancs, le Grüner Veltliner est le cépage emblématique du pays. La cuvée Terrassen nous offre un nez très aromatique, végétal, floral avec en bouche des notes de fleurs blanches, d’épices ; cette cuvée après quelques années de vieillissement peut se révéler encore plus dense et complexe.

TORBRECK Woodcutter’s Roussanne, Viognier, Marsanne 2011 (Australie)

La Barossa Valley réputée pour ses Syrah soyeuse offre désormais une déclinaison de vins blancs issus de 3 cépages Rhodaniens. Floral, végétal, l’assemblage complexe de ces différents cépages nous prouve que le terroir peut être adapté aux vins blancs. La bouche est complexe, fruité et végétal, les vins possèdent également un très beau potentiel de garde.

BANROCK STATION Shiraz Rosé 2015 (Australie)

Ce Domaine de Riverland région située au Nord Est d’Adelaïde produit des vins élégants style bien défini. Le nez est frais, fruité et vif. La bouche est elle profonde, désaltérante avec des saveurs de fruits rouges, d’agrumes ainsi que des notes minérales.

FOURNIER Urban Blend 2008 (Chili)

Fondé en 2000, le Domaine O. Fournier est un jeune groupe ambitieux. Le groupe s’est installé en 2007 dans 2 régions du Chili, San Antonio et la Vallée de Maule. L’âge moyen des vignes oscille entre 60 et 120 ans. Un vin aux arômes de fruits noirs, de cuirs, accompagnés de notes épicées.

BOUCHARD FINLAYSON Missionvale Chardonnay 2011 (Afrique du Sud)

Le Domaine se trouve près de l’embouchure d’une vallée appelé Hemel en Arde près de la pointe Sud du Pays.  Profitant d’un climat doux et de vent frais venant de l’océan, les différentes cuvées du Domaine sont à limage du climat, belle minéralité, grande fraicheur en bouche le tout parfaitement équilibré.

PARKER COONAWARRA ESTATE Terra Rossa Cabernet Sauvignon 2012 (Australie)

 Plantés en 1985 les vignes de Cabernet Sauvignon sont fidèles au style classique sur les sols de Terra Rosa de cette région. La région de Coonawara possède un micro climat unique qui permet au Cabernet Sauvignon de s’exprimer au mieux. Le nez nous dévoile des arômes de baies rouges, d’épices, et de cuir, la bouche est vive, avec un attaque franche les arômes de cuir s’associent au saveur de prune pour nous offrir un vin harmonieux et équilibré.

TERRAZAS DE LOS ANDES Cabernet Sauvignon 2013 (Argentine)

C’est à Mendoza sur les contreforts des Andes qu’ont été identifiés les meilleurs terroirs afin d’exprimer au mieux les différents cépages Argentins. La philosophie de Terrazas de los Andes a toujours été d’allier la tradition et le savoir-faire français afin d’extraire au maximum la finesse et la fraicheur du Cabernet Sauvignon. Le nez est complexe, frais, végétal avec des notes épicées, l’attaque en bouche est élégante, les tanins soyeux  apportent un bel équilibre.

ST JOHN’S ROAD Motley Bunch GMS 2012 (Australie)

GSM comprenez Grenache, Mataro (Mourvèdre) et Shiraz, issus de la légendaire Barossa Valley cette cuvée possède un équilibre exceptionnel, puissant et frais à la fois, les saveurs d’épices de fruits rouges et noires nous prouvent une fois de plus que les vins issus de cette région possèdent de très beaux jours devant eux.