À la découverte des grands vins du monde

GREYWACKE

Marlborough – South Island

Malborough est situé à l’extrémité nord de l’île du sud de la Nouvelle-Zélande, sous d’ombre pluviométrique des Richmond Ranges et protégé du froid du sud par les Kaikoura Ranges.
Fondée en 2009, Greywacke est l’étiquette Marlborough de Kevin Judd, et l’accomplissement d’un long rêve. Le nom de Greywacke a été adopté par Kevin et son épouse Kimberley, pour leur premier vignoble de Marlborough en reconnaissance de la forte prévalence des pierres arrondies de la rivière Greywacke dans les sols du vignoble.
Judd était le vigneron fondateur de Cloudy Bay et a dirigé leurs premiers 25 millésimes. Il a joué un rôle clé dans l’établissement de la renommée de la région et dans le développement du style des vins devenus synonymes de vins de Marlborough ; la minéralisation perçante, l’acidité approfondie et les expressions aromatiques.

Le domaine et ses vins

Avec une vinification axée sur la qualité, les fruits sont récoltés de vignobles matures dans le centre des Wairau Plains et dans les Southern Valleys de Malborough. Les principaux sites viticoles sont cultivés en utilisant techniques qui restreignent la récolte. Un certain nombre de vignobles appartenant à la famille Sutherland, des parcelles de raisins complémentaires sont soigneusement sélectionnées à partir de sites supplémentaires, tous situés dans ces sous-régions.
Les vins sont fabriqués par Kevin à Dog Point Winery dans la Lower Brancott Valley, une installation qui lui a été étendue par des amis de longue date et des collègues de l’industrie, Ivan Sutherland et James Healy.
Le portefeuille de Greywacke repose principalement sur deux variétés, le sauvignon blanc et le pinot noir, le sauvignon blanc étant produit dans deux styles distinctement différents.

Greywacke

Sauvignon Blanc

2016

Greywacke

Wild Sauvignon

20152014

Greywacke

Chardonnay

2014

Greywacke

Pinot Noir

2014